A toute nouvelle chose, il y a 3 étapes comme dirait Idriss Aberkane*.

  1. C’est ridicule
  2. C’est dangereux
  3. C’est évident.

Les meilleures réflexions sur le Feng Shui que j’ai entendues concernant la première étape, sont « Stupide, du chinois dans nos maisons ! », « Ce qui se fait en Asie ne peut se faire en Occident ! », « L’impact de l’extérieur sur ma vie, n’importe quoi ! »…

Concernant le danger, je m’en réfère à l’époque de Mao Tse Tung qui a interdit toute pratique du Feng Shui pour tous, sauf pour lui !

Nous arrivons heureusement aujourd’hui à une ouverture d’esprit beaucoup plus large et il devient évident que nous subissons toute une série d’énergies environnantes.

A l’instar du biomimétisme, nous pouvons prendre exemple sur la nature. Voici quelques exemples : qu’advient-il d’une plante que vous laissez dans un endroit sombre, encombré, sans aération ? Elle meurt.

Qu’advient-il d’une fleur perdue au milieu des ronces et de la végétation trop dense ? Elle étouffe.

Qu’advient-il des espèces dont nous ne respectons pas la bioénergie ? Elles disparaissent.

En Feng Shui, si vous vivez dans le fouillis, si vous avez des pièces où il est impossible de rester car encombrées de toutes sortes de choses, le Qi ne peut circuler correctement et vous étouffez. Cela se reporte sur l’un ou l’autre domaine de votre vie.

Une porte d’entrée dans un endroit sombre, encombré par trop de végétation, est yin et ne peut vous amener de l’énergie yang, rôle normal et primordial d’une porte d’entrée pour vos projets, votre bien-être dans la maison.

Si vous ne respectez pas l’énergie de naissance qui est la vôtre et que vous n’utilisez pas les pièces qui activent vos énergies (santé, relationnelles, professionnelles et d’équilibre), vous luttez constamment, vous bloquez devant un tas d’obstacles et vous dépérissez !

Servons-nous de la nature pour comprendre ce qui est bon pour nous!

Comme je le dis toujours, le Feng Shui n’explique pas tout.

Dans la nature, la loi du plus fort permet aux espèces de continuer à vivre. Une mère sera très forte pour défendre sa progéniture. Toute espèce a l’instinct de survie. Certaines sont plus fortement que d’autres.

Et bien, il en est à nouveau de même pour nous. Notre mental, notre force intérieure et notre spiritualité, aptitude à s’ouvrir aux possibles, va nous permettre de vivre et non de survivre.

Le développement personnel que je pratique aussi, permet de renforcer ce mental et d’avancer confiant dans la vie.

Associez le Feng Shui et cet esprit positif, vous soulevez des montagnes !

 

*(dont je vous recommande la vidéo sur You Tube, sur le Biomimétisme)

Ce genre d’informations vous intéresse ? Rejoignez-nous pour la nouvelle session de cours qui commence le 21 septembre.
JE M’INSCRIS À UNE CONVERSATION GRATUITE DE 30′