« Cette pièce? Je n’y vais jamais. Je ne sais pas pourquoi. »

« J’ai visité 3 maisons, je serais déjà bien partie juste après avoir ouvert la porte, ou rien qu’en regardant la façade! »

« J’ai eu le coup de foudre pour cette maison, je savais qu’elle était pour moi! »

Avez-vous déjà prononcé ces phrases?

 

En Occident, elles n’ont pas beaucoup de sens, ce n’est pas rationnel. On va vous demander pourquoi. Ah! Le grand mot! Il faut tout expliquer avec la raison!

En Asie, on fait confiance à son instinct, son intuition.

En Asie, il est important d’être en phase avec le lieu et le temps. Ça ne me plait pas? Je n’ai que des obstacles sur ma route? Ce n’est donc pas le bon moment.

 

Le temps et l’espace ne sont pas des concepts abstraits, ce sont des compagnons de tous les jours.

Chez nous, tout est rationnel, scientifique, tout se base sur la pensée, la réflexion. Du coup, nous faisons un tas d’efforts pour nous adapter! Et qu’arrive-t-il alors? Des problèmes de santé!

Accepter une autre lecture du monde est preuve d’intelligence et surtout d’ouverture.

 

Quand l’acupuncture est apparue chez nous, les gens ont eu peur, ils ont critiqué en faisant passer les acupuncteurs pour des fous. Qu’en est-il aujourd’hui? L’acupuncture est une discipline acceptée et qui fait ses preuves.

Le Feng Shui traditionnel, authentique, tel que je le pratique ainsi que les consultants que nous formons, c’est l’acupuncture de la maison. C’est libérer les énergies qui vous bloquent dans votre maison.

Mais c’est aussi pointer les raisons émotionnelles du blocage.

La maison que vous avez achetée vous a attiré comme un aimant. Oui sans doute résonne-t-elle avec vos émotions mais elle vous apprendra quelque chose. Vous ne l’avez pas choisie ou construite de cette façon là pour rien. Si vous l’écoutez, elle vous donnera sans doute l’occasion de grandir, de changer certaines habitudes de vie, de vivre un défi ou de soigner certaines blessures anciennes!

Toutes les techniques chinoises (Qi Gong, Tai Qi, ars martiaux, acupuncture, Feng Shui) associent le temps et l’espace. Le Feng Shui va évaluer la concordance entre un lieu et une personne.

Avant d’acheter ou de construire, assurez-vous que votre carte énergétique est en concordance avec celle de la maison.

Pour tous renseignements complémentaires, appelez-moi.

Pour une conversation gratuite, cliquez ici. (bas de page)