En me promenant ce matin, j’ai eu un flash et donc une inspiration pour cet article.

Savourant mon bien-être d’avoir cette chance d’être au soleil à la montagne, je me suis dit que beaucoup de thérapeutes, coachs et nouveaux entrepreneurs vendaient leurs services à coup de bien-être par ci et bien-être par là.

Des questions se sont soulevées.

Le bien-être est-il accessible à tous ?

Tout un chacun sait-il ce qu’est ou ce que serait le bien-être pour lui ?

Certains ne pensent-ils pas qu’ils ne sont même pas faits pour le bien-être ?

Quel type de bien-être pour quel type de personne ?

Le bien-être, c’est quoi pour toi ? C’est quoi pour moi ?

Je rejoins peut-être ici l’idée du bonheur, de la prise de conscience qu’un moment particulier me donne beaucoup de satisfaction car à ce moment, je réalise que je suis bien, comme si alors, je devenais invincible et que plus rien ne pouvait m’atteindre.

C’est ce « Mmmh… » de satisfaction !

Ce sont parfois des moments éphémères mais le simple fait de les vivre et d’en prendre conscience constitue mon bien-être.

Savoir que c’est possible et avoir confiance que je peux les créer.

Je peux vraiment dire que ce bien-être, je le vis. Cela s’apprend. Apprendre à prendre du recul, ne pas vouloir avoir raison sur tout, apprendre à lâcher prise et écouter ce que l‘autre a à dire et le comprendre, donner son avis sans l’imposer… On ne réussit pas à chaque coup mais on peut y arriver de mieux en mieux.

Faire confiance à la vie, savoir que l’Univers ne t’abandonne jamais, qu’une solution se présentera, favoriser les opportunités en marchant vers les choses qui me plaisent

Depuis 4 ans, je suis ce chemin et je me dis que j’ai fait un bon choix.

Vouloir imposer le bien-être à tous par une discipline que l’on propose est je pense, une erreur.

Mieux vaut, je pense, expliquer comment on vit ce bien-être, comment nos passions nous y ont amenés et chacun verra alors si ce chemin lui convient.

En se reconnaissant, il pourra se dire que lui aussi essaierait bien cette route.

Le Feng Shui et le coaching sont mes deux bâtons de pèlerin. Ils m’ont appris tout ce que je vous ai dit plus haut. La positivité, l’attitude confiante me sont rappelées à chaque fois que j’enseigne, que je coache ou que je conseille…

Ces deux disciplines m’ont apporté d’abord beaucoup dans ma vie professionnelle mais elles ont eu un impact bien au-delà…

Ce qui m’importe à travers l’aide que je prodigue, c’est que vous trouviez votre bien-être de plus en plus fréquemment et que vous puissiez croire que tout le meilleur reste à venir !

Pour être au courant des routes à suivre, suivez nos actualités ici