Cyril Javary:

Le Yi Jing est le livre de la vie qui passe. Il est appelé le « Classique des Changements », c’est-à-dire la fluctuation incessante, l’évolution cyclique, le mouvement saisonnier, le changement perpétuel. Son projet n’est pas spirituel.

Le changement est au cœur de la vie.

Le Yi Jing se compose d’un texte composé de 64 courts chapitres, cernant chacun une situation type de la vie et résumée par un verbe d’action. Ce livre est l’aboutissement d’une aventure intellectuelle étalée sur des dizaines de siècles.

On ne lit pas le Yi Jing, on le consulte. Non pas pour connaitre l’avenir, idée courante en Occident, mais pour s’informe sur la configuration du moment présent. Il aide à la prise de décisions.

C’est à Confucius que sera attribué la rédaction des commentaires officiels du Yi Jing : réflexions philosophiques sur l’idée du changement. C’est là qu’apparaitront d’ailleurs pour la première fois les mots Yin et Yang : « Une fois Yin, une fois Yang, c’est ainsi que tout fonctionne. »

« La seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout change tout le temps. » Toute la vision du monde chinoise est là.

Voilà ce que nous dit Cyril Javary à propos du Ji King.

Concrètement.

Vous êtes dans une situation difficile, vous n’en comprenez pas le sens. Vous devez faire un choix, vous doutez .

Vous devez agir de la bonne façon mais comment? Comment trouver l’avantage caché dans une situation négative?

Comprendre pourquoi vous régissez de telle façon. Chercher une guidance, prendre les bonnes décisions.

Etc…

Quel coût pour une consultation?

Une consultation Yi King dure environ une demi-heure et coûte 45 euros.

 

Un tirage Yi Jing peut se faire à distance, en visioconférence. La consultation est immédiate et rapide.

Je vous explique la marche à suivre, vous aide à bien poser votre question et nous découvrons ensemble la réponse du Yi Jing. Souvent impressionnante de vérité!

 

Vous êtes intéressé (e)?

Merci de remplir ce formulaire.