Je me souviens d’une année où j’ai eu envie, avec mes élèves, de leur faire découvrir Steve Jobs et son discours.

Étant prof d’anglais, j’avais préparé des points de réflexion qui allaient permettre à mes rhétoriciens de réfléchir sur les années qu’ils s’apprêtaient à vivre.

Pourquoi?

Pourquoi sont-ils de plus en plus jeunes à quitter l’imposé? A vouloir faire ce qu’ils aiment?

Parce qu’ils ont une toute autre notion que nous de leur liberté et de leur vie… Et c’est très bien.

Après ce cours, beaucoup m’ont ouvert leur cœur et croyez-moi, ils savaient ce qu’ils voulaient!

Steve Jobs, avec ses qualités et ses défauts, est quelqu’un qui résume en 3 mots ce en quoi je crois profondément.

« Join the dots »

Les différentes choses que vous faites dans votre vie, un jour, vous aident à réaliser ce dont vous rêvez. Votre chemin professionnel ou autre vous met régulièrement devant des personnes, des situations qui vous poussent à faire un choix. Si vous suivez votre cœur, votre objectif, qu’il soit déjà conscient ou pas, vous arriverez avec ces choix à destination. La destination, c’est le plaisir dans le travail. Cela prend plus de temps pour certains que d’autres. Mais si vous gardez votre cap en tête, si vous êtes ce que vous voulez partager, vous y arrivez et ce n’est jamais fini.

J’ai vécu personnellement ces moments. Mon métier aujourd’hui est la mise en commun de tous ces moments : beaucoup de persévérance dans mes études, l’apprentissage de la détermination, un premier emploi dans une école, pendant deux ans, où j’ai rencontré des gens formidables et une personne en particulier que j’ai retrouvée après 40 ans et qui a partagé avec moi ses idées, identiques aux miennes. Un deuxième job où j’ai appris ce que c’était de travailler avec des pieds de plomb et la croyance que je n’y resterais pas, que je trouverais vite mieux ailleurs. En effet, ma troisième école m’a permis de m’épanouir, de faire un job merveilleux, de permettre à mes élèves de vivre et réaliser leur potentiel, de me découvrir un talent de coach… Un évènement dans ma vie me fait découvrir le Feng Shui, pourquoi ? Qu’était-ce ? J’ai mis le doigt dedans et j’y suis enfoncée jusqu’au cou, pour mon plus grand plaisir. Une opportunité d’obtenir un diplôme de coach s’est présentée, je l’ai prise ? Pourquoi ? Je me suis laissée guider par ce sentiment de plaisir au fond de moi. Et aujourd‘hui, j’ai arrêté l’enseignement pour travailler comme experte en Feng Shui et coach, je découvre le lien entre les deux et je partage tous les points que ma vie m’a fait connaitre… Et je sais que ce n’est pas fini.

D’anciens étudiants, des personnes de 30 à 50 ans viennent me voir pour être accompagnées sur le chemin du changement dans leur vie.

Elles repartent toutes avec des repères, de la confiance et la certitude qu’elles trouveront ce qu’elles cherchent.

L’emploi tant recherché arrive, même parfois plus vite que prévu. La personne qui manquait se présente et l’expérience a lieu…

Je suis heureuse de conduire tous ces jeunes et moins jeunes vers le plaisir au travail.

Rien n’est fatalité, tout est résultat de nos choix et de notre état d’esprit.

Vous voulez en parler avec moi? Demandez une conversation gratuite.

Dites à tout le monde ce que vous voulez faire et quelqu’un vous aidera à l’accomplir (W.C.Stone)

Commencez maintenant, pas demain. Demian est l’excuse des perdants. (A. Fashion)

« Join the dots » Steve Job.

Si vous voulez écouter ou ré-écouter ce discours de Steve Jobs, c’est ici.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer