Certains jours sont plus propices que d’autres à la réflexion.

Une période de vacances ressourçante, une nouvelle année … Malgré le fait que j’ai arrêté ma carrière d’enseignante il y a 10 ans, je ressens toujours, fin août, cet attrait pour de nouveaux projets, cet enthousiasme qui m’habitait quand la rentrée scolaire approchait.

Je vois et j’entends autour de moi toujours autant de jeunes un peu perdus quant à leur futur ou tout simplement dans leur quotidien scolaire. La tentation extérieure est forte, les parents sont souvent démunis suite à une vie professionnelle très chargée ou suite à une évolution qui les dépasse.

Plus que jamais, mes activités aident les uns et les autres et je m’en réjouis.

Quelles pistes de réflexion puis-je vous suggérer aujourd’hui ?

Pour vous adultes d’abord, vous pouvez réfléchir à votre gestion du temps. Nous sommes parfois trop tentés de plonger sur notre téléphone lorsque nous attendons quelque chose ; le problème est qu’au bout du compte, nous sommes restés 30 minutes à dérouler les bêtises de parfaits inconnus. Les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur passe-temps. Si vous pouviez récupérer 1 heure chaque jour, en seriez-vous satisfait ? Que feriez-vous durant ce temps ? Que mettre en place pour y arriver ?

En tant que consultante dans les énergies de l’habitat, je vous propose également de jeter un œil dans chaque pièce de la maison. Une pièce à la fois, une armoire après l’autre, un tiroir et puis un autre… Le désordre, l’accumulation fatiguent énormément. Alléger une pièce, c’est alléger la maison et s’alléger soi-même. Du coup, c’est de l’énergie retrouvée.

Dernier petit conseil, pourriez-vous trouver un moyen d’envisager la vie de façon plus positive ? C’est un long travail pour certains qui angoissent à force de ne voir que le verre vide mais cela vaut la peine pour qui le veut. Cela amène de réels changements qui facilitent votre vie.

Donner aux enfants, aux jeunes une vision d’esprit élargie vers le respect, la tolérance et le positivisme n’est pas toujours chose aisée. Des moyens existent. Ce serait dommage de s’en priver. Les écouter est primordial, les pousser à s’exprimer et discuter avec eux leurs opinions, leurs idées pour qu’ils puissent les développer. Les confronter avec d’autres points de vue… Les pousser au sport, aux mouvements de jeunesse… Ils y ont tant à apprendre.

Qu’attendent-ils de leur prochaine année scolaire ?

Celui qui marche sans but ne va nulle part.

Encouragez-les à y réfléchir. Ils exprimeront peut-être des craintes que vous pourrez raisonner pour leur plus grand bien.

J’espère que ces quelques mots vous apporteront des pistes.

Sachez que je reste à votre disposition à travers mes diverses activités :

Le Feng Shui, une nouvelle session de cours démarre en octobre , l’expertise et conseils pour une bonne circulation d’énergie dans la maison.

Le Ba Zi, analyse de vos forces, faiblesses et talents (entre autres) grâce à votre date de naissance.

Le coaching professionnel si vous vous enlisez dans votre travail .

Le coaching scolaire pour enfants et adolescents .

Et d’autres disciplines qui aident au quotidien.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide.

Quelques témoignages récents :

J’en profite pour te remercier pour ton temps, ta disponibilité et ton analyse Ba Zi. Le tout m’a permis de me lancer dans une formation en naturopathie qui pourrait – qui sait – un jour déboucher sur une belle reconversion personnelle. En attendant, elle comble mes besoins ‘terre’ et ‘bois’ Belle journée !

Je voulais bien entendu écrire reconversion “professionnelle” – mais le lapsus est peut-être révélateur…

Merci à vous, de m’avoir poussé lorsque la paresse me tentait, et surtout, d’avoir toujours eu un regard ou un geste à la fois strict, mais surtout bienveillant, lorsque je prenais le mauvais chemin. Vous faites partie de celles et ceux qui ont été des guides et des exemples dans ma vie. Merci pour ça, car ça a participé à faire de moi ce que je suis aujourd’hui.