Quelques mots pour contrebalancer le climat d’angoisse dominant.

Oh, je n’ai pas la prétention ni la capacité de le réduire mais au moins vous aider à reconnaitre ce qui vous soutient.

Pêle-mêle, je lancerai ici quelques pensées et conseils…

Astuce numéro 1

Le plus grand des fléaux, c’est Facebook. C’est un ramassis d’émotions exacerbées et c’est à qui aura raison, quitte à inventer les informations. J’ai viré une cinquantaine de contacts au printemps et je recommence maintenant. Ceux qui savent tout mieux que tous, ceux qui se disent victimes et qui ne regardent que leur nombril, ceux qui critiquent tout simplement par esprit de contrariété… Virez ces personnes, elles sont nocives et vous pompent votre capital énergie. Mieux encore si vous n’êtes pas trop accro, évitez de l’ouvrir. Quoiqu’il en soit, après avoir viré ces pompeurs d’énergie et passé systématiquement les sujets Covid, vous vous sentirez déjà mieux.

Tenez-vous au courant bien sûr, mais ne le faites qu’une fois par jour maximum et via des sources d’informations objectives.

Astuce numéro 2

Autre chose qui pompe votre énergie, le désordre dans la maison. Votre esprit a besoin de liberté et d’espace. Souvent, pressés par le temps, nous remettons à plus tard le rangement et au fur et à mesure que le désordre s’accumule, nous avons une faculté d’oubli incroyable ! Nous passons à côté et nous ne le voyons même plus.

Savez-vous que le désordre engendre le désordre ?

Savez-vous que les endroits où le désordre règne augmente l’énergie stagnante et qui dit énergie stagnante dit diminution du taux vibratoire de la maison ? Le taux vibratoire d’une maison se ressent facilement. Si vous sentez une baisse d’énergie, une fatigue croissante et constante, une mélancolie, de l’agressivité…il serait peut-être bon de le faire vérifier.

Mais avant cela, suivez mon conseil, rangez et nettoyez et maintenez l’ordre et la propreté au maximum. Je n’ai pas dit que vous maison devait ressembler à un musée, non, il n’y aurait plus de vie et le résultat reviendrait au même. Gardez un bon équilibre.

Astuce numéro 3

Aérez-vous. Sortez et marchez le plus souvent possible. Vous me direz, je n’ai pas le temps ? Il y a toujours moyen de retrouver une demi-heure dans une journée. Surtout si vous arrêtez de perdre la notion de l’heure en restant sur votre téléphone…

Marcher veut dire, forme, esprit dégagé, idées claires, ouverture sur la nature

Vous augmentez ainsi votre immunité.

 

Astuce numéro 4

Recherchez les personnes positives et écartez-vous de celles qui voient tout en noir. Vous me direz, les contacts sont très réduits. Oui bien sûr, mais vous écrivez des messages, vous téléphonez, vous croisez l’une ou l’autre personne en faisant vos courses… Triez ces contacts.

Si vous êtes Facebook, » likez » le plus possible les postes positifs et vous en recevrez de plus en plus.

 

Ce que je vous envoie aujourd’hui n’est pas une leçon de morale. Ce sont tout simplement des conseils que je suis depuis longtemps et qui me permettent de garder une bonne énergie et cette bonne énergie me garde en santé.

Recherchez dans vos lectures des conseils pour augmenter votre immunité, parlez-en à votre pharmacien.

Mais trier les lectures, ranger la maison, s’aérer… sont déjà des conseils pour augmenter celle-ci.

Trouvez-en le plus possible.

Portez le masque, comptez le nombre de fois que vous vous lavez les mains ou que vous les désinfectez… Gardez vos distances et tout ira pour le mieux.

Je vous souhaite une énergie débordante.

Si vous le désirez, vous pouvez m’envoyer un message avec vos doutes, vos questions. Je vous aiderai de mon mieux.